Sen'su - Pharmacie
LA PHARMACIE LABORATOIRES POOL THÉRAPEUTIQUE FIT'O BAR NEWS VLOG

EVENTS E-NEWS CONSEILS DU MOIS LE SAVIEZ-VOUS ? PRODUITS DU MOIS NOUVEAUTES

Le conseil du mois

La Beauté est dans l'assiette !

L’exposition au soleil est bénéfique car grâce à elle, votre organisme peut synthétiser directement la vitamine D par la peau. Cette dernière est essentielle dans l’absorption du calcium, du phosphore, et du magnésium au niveau de notre intestin. Elle aide aussi à la fixation du calcium sur les os et leur permet de grandir et de se renforcer. Cependant, cette exposition au soleil doit être parcimonieuse (20 min sans protection suffisent pour la vit. D) car elle augmente la production de radicaux libres qui contribuent au vieillissement de la peau.

Aidez votre corps à éliminer ces radicaux libres en consommant des antioxydants que vous trouverez dans les fruits, tels que les pommes, les raisins, les myrtilles et framboises, les pamplemousses ou encore dans des légumes comme les épinards, le chou frisé ou les carottes pour ne citer que quelques exemples.

Pour préserver la jeunesse et l’élasticité de votre épiderme, misez aussi sur les oméga-3 et oméga-6 qui favorisent non seulement le renouvellement cellulaire, ce qui en fait des alliés incontestables de la beauté de la peau, mais ils exercent également une action anti-inflammatoire qui permet de traiter certains troubles comme l’eczéma. Vous pourrez en trouver principalement dans les poissons gras (saumon, thon, sardines, harengs) mais aussi dans les huiles végétales (colza, noix, caméline).

Archives